Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 16:36


La nuit fut courte, à peine le temps de se rafraîchir et de ce préparer que déjà l'heure fatidique de la présentation au jury arrivait.


Cette année, c'est Didier Moreau Directeur de l'Espace Mendès France http://www.maison-des-sciences.org/, et Véronique Brochard en charge de l’éducation, l’environnement et du site internet à l’ADEME de Poitou Charentes, http://www.apcede.com/ qui composent le jury.

 

Comme vous le savez, 4 équipes ont participées à ce marathon. Deux équipes poitevines et deux équipes parisiennes de Paris IV Sorbonne.

 

Très concentrées jusqu’au bout de la nuit et particulièrement motivées pour présenter leur travaux sur le développement durable, la soutenance a débuté par le projet parisien nommé Green-Duck.

 

Sur le modèle du « Canard enchaîné », l’équipe propose un regard décalé et satirique sur le développement durable, tout en informant ses lecteurs des vrais enjeux.

 

Le deuxième projet à être défendu fut celui de l’équipe poitevine qui propose un « Rendez-vous pour la planète ».

 

Ce projet pour un public jeune doit permettre, la prise de conscience et de responsabilisation vis-à-vis des enjeux écologiques.

 

Par alternance, c’est la seconde équipe parisienne qui présenta son projet « Trot-e-Net ». Derrière ce jeu de mots  chargé de symboles, il s’agit d’un Webzine avec une Web Tv pour un public très jeune.

 

Si l’accroche passe par la protection des animaux, c’est vraiment une démarche liée au développement durable qui est présentée.

 

Enfin le dernier projet à défendre les couleurs du Master Web éditorial de Poitiers se nomme « Dur@ble ».

 

C’est un magazine d’information régional sur les réalisations en termes de développement durable.

 

Après ces présentations, le jury c’est retiré pour délibérer…

 

 

 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by LEGUAY - dans Webnight
commenter cet article

commentaires

Pierre Grenet 03/06/2007 22:25

Ah ! Inoubliable Webnight 2007... Merci pour ce reportage en direct de la webnight, et encore merci au STAFF (Eric, Bruno, Guillaume...) pour l'assistance informatique, l'animation, le tournage vidéo, le jury, et aussi pour l'après-midi au Futuroscope. Et en organisation, logistique et animation, 20 / 20 !Pst ! à l'attention du Maître : les projets Trot-e.net et Greenduck étaient parisiens et non poitevins :-p

Articles Récents

Catégories