Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2006 6 27 /05 /mai /2006 09:17
La WebNight vient de s'achever. Voici les trois projets en compétition dans l'attente du jury:

Le projet Auxilia.net de l'équipe des Hooga Chakka

www.docteurvander.info

Le projet le Rendez-vous des aimés de l'équipe WebLost

http://s147719471.onlinehome.fr/webnignt06/

Le projet Sénior Vienne de l'équipe des Super Motards

http://grosminet.sha.univ-poitiers.fr/~master-web/caroline/seniors-vienne/

Partager cet article

Repost 0
Published by LEGUAY - dans Webnight
commenter cet article

commentaires

Jeje 06/06/2006 16:33

Juste on mot pour dire que le premier commentaire n'avait rien d'agressif et que du coup tu m'as bien cassé l'envie de discuter d'accècibilté ici.Bon courage à tous pour la suite.

Tibo 02/06/2006 12:49

Il est vrai que la contrainte d'ergonomie était sous-entendue dans les consignes de cet exercice.
Autant que le temps nous l'a permis, nous avons fait en sorte de respecter cette contrainte: charte graphique adaptée, taille du texte importante, facilité de navigation...
Sinon, pour répondre à Martine, je ne vois pas ce que le site n°2 a de démagogique, celà mériterait d'être un peu plus clair. (en plus sa bannière est magnifique)

Samuel Baluret 02/06/2006 11:31

En réponse au commentaire précédent, il est évident que l'accessibilité et l'ergonomie étaient implicitement liées au sujet. Toutefois et "sans vouloir casser l'ambiance", des contraintes comme le temps imparti nous empêchaient, à mon avis, de nous placer sur tous les fronts.
Nous avons donc tous réfléchi à ces problèmes et avons fait le choix d'en tenir compte dans la mesure de nos possibilités, mais pas d'en faire une priorité. En revanche, en cas d'utilisation réelle d'un de nos sites par une personne privée ou publique, des modifications seraient faites en ce sens immédiatement.
De plus, si nos sites ne sont pas des modèles d'accessibilité, ils n'en sont pour autant pas, à mon sens, des contre-exemples.
Je vous remercie donc pour votre remarque, et me permets à mon tour de vous dire qu'une bonne lisibilité passe aussi par une bonne orthographe...

jeje 31/05/2006 16:46

Sans vouloir casser l’ambiance, c'est chez les personnes âgées que l'on rencontre le plus de handicape (problème de lecture, de visibilité, de couleur mélangé, etc.). Bref s’il y a bien un secteur ou il faut respecter quelques normes d’ergonomie et d’accècibilité c’est celui la.
Ce n’était donc pas une contrainte pour cette webnight ?

Martine 27/05/2006 11:47

Après la découverte des trois projets qui sont d'un bon niveau.... Mais comme il faut bien, c'est humain, exprimer sa préférence... la mienne se porte sur le premier site.Il exprime la sérénté, il est dans la simplicité et la lisibilité... on aurait presque envie d'être "sénior" pour aller à sa découverte.Bravo donc à l'équipe 1.Quant aux deux autres, bravo aussi... le second est un peu trop cliché et démagogique à mon goût.... mais il a l'avantage d'être positif pour les "aînés"... le troisième est très pro dans le sens de la problématique du Troisième âge.En conclusion bravo à tous et .... bonnes vacances !

Articles Récents

Catégories